Espace de parole enfants et adolescents

Espace de parole enfants et adolescents

Développer son intelligence émotionnelle pour traverser au mieux un moment difficile

Une séparation, une recomposition familiale, un conflit qui perdure entre ses parents sont autant de situations compliquées pour l’enfant. En effet il ne voit pas ces événements sous le même angle qu’un adulte de par son développement et son statut.

Par exemple dans un contexte de conflit parental, lorsqu’il entend deux points de vue différents de la part des deux personnes en lesquelles il a le plus confiance et dont il dépend, sa perception du monde est mise à l’épreuve et l’ébranle fortement, induisant une perte de repères.

Dans ces circonstances il semble judicieux et opportun de l’aider à développer son intelligence émotionnelle pour qu’il comprenne ce qu’il vit: les circonstances, les émotions qui le traversent et la façon dont elles se traduisent dans son comportement. Savoir les identifier, les nommer, les comprendre et les communiquer constituera une aide précieuse et un atout dans toute sa vie, présente et future, personnelle et professionnelle. Formée à une méthode américaine nommée « kimochis », j’accompagne vos enfants afin qu’ils traversent ce moment difficile et en ressortent avec une meilleure compréhension d’eux-mêmes et des autres.

Cela revient à les aider à reprendre une place confortable dans cette nouvelle configuration familiale, à s’apaiser et , dans certains cas, à se protéger.
  • Espace de parole enfants et adolescents
  • Espace de parole enfants et adolescents
  • Espace de parole enfants et adolescents
  • Espace de parole enfants et adolescents
  • Espace de parole enfants et adolescents

Témoignages

  • "Tout le monde a des hauts et des bas dans la vie...Mais parfois, ce sont des bas plus durs que d’autres. Ce fut notre cas après la naissance de nos jumeaux. Désorientés, ayant perdu nos repères, et surtout...fatigués, nous avions alors du mal à communiquer. On n’avait plus le temps de s’asseoir pour..."

    Lire la suite

    Clotilde R.

  • "En situation de mal-être dans mon couple, j’ai fait appel aux services de Myriam Carairon. Par son écoute, elle m’a aidé à comprendre ma situation et m’orienter vers des actions concrètes pour aller vers un mieux-être. Aujourd’hui je suis épanouie et heureuse en amour."

    Véronique R.

  • "Je venais de me séparer et je n’avais pas été bien conseillée par mon avocat. Myriam a su détecter la personnalité perverse de mon ex conjoint à travers nos échanges de mails ! Grâce à elle, je me suis reconstruite rapidement. Avec Myriam, j’ai appris à me défendre et à répondre aux écrits. Elle m’a..."

    Lire la suite

    Nathalie L.

Contact et prise de rendez-vous