Divorce - Séparation

Divorce - Séparation

Ne soyez plus seul(e) ! Confiez-vous à un professionnel

Certains couples finissent par jeter l’éponge et se séparent ou divorcent. On doit alors affronter la colère ou le désespoir de l’autre, le monde judiciaire , les réactions de l’entourage ...c’est un moment tumultueux pour les adultes comme pour les enfants, une rude épreuve dans laquelle je vous propose un accompagnement individuel. Ma formation pluridisciplinaire (médiation, psychologie du couple et de l’enfant, droit de la famille, sociologie de la famille) et mon expérience vous garantissent une écoute attentive et une compréhension de ce que vous traversez, dans le respect et le non jugement. Vous pourrez vous délester de vos doutes et souffrances et ainsi arriver à vivre les événements plus sereinement.

Lorsque le conflit post séparation est particulièrement important au niveau judiciaire, on découvre parfois un côté manipulateur à son ex conjoint(e). Nous sommes tous plus ou moins naturellement manipulateurs mais il y a différents degrés. Le degré le plus élevé est celui du pervers narcissique, pathologique, mais il n’y a pas besoin d’atteindre ce degré pour être nocif envers l’autre et envers les enfants. Les conséquences pour les enfants sont souvent un conflit de loyauté, voire, plus rarement heureusement, un syndrome d’aliénation parentale qui demande une réaction rapide. Il est bon d’apprendre à contre- manipuler, et je vous propose cet accompagnement particulier.

  • Divorce - Séparation
  • Divorce - Séparation
  • Divorce - Séparation
  • Divorce - Séparation
  • Divorce - Séparation

Témoignages

  • "Je venais de me séparer et je n’avais pas été bien conseillée par mon avocat. Myriam a su détecter la personnalité perverse de mon ex conjoint à travers nos échanges de mails ! Grâce à elle, je me suis reconstruite rapidement. Avec Myriam, j’ai appris à me défendre et à répondre aux écrits. Elle m’a..."

    Lire la suite

    Nathalie L.

  • "Mme Carairon suit mes enfants en raison de mon divorce qui se passe très mal avec le père de mes enfants. Chez elle ils lâchent tout. Ils aiment y aller et je les sens soulagés après chaque séance. Elle a toujours le sourire et on se sent bien chez elle. Je me sens moins seule. Je sais que si ça ne..."

    Lire la suite

    Lorène F.

  • "J’avais décidé de partir mais j’avais très peur, je ne savais pas par où commencer. Mme Carairon m’a fait réfléchir à ce que je voulais : le mode de garde et ce que ça impliquait, elle m’a aidée à me renseigner sur les aides auxquelles j’aurais droit, à trouver une bonne avocate...c’est une aide pré..."

    Lire la suite

    Sophie C.

  • "Mon ex-conjoint est un vrai manipulateur. Myriam m’a appris à contre-manipuler en m’aidant à répondre à ses messages de façon neutre afin qu’il ne puisse pas les utiliser contre moi devant la justice. Ça m’a aussi aidée à prendre du recul et à ne pas me laisser envahir chaque fois qu’il me provoque...."

    Lire la suite

    Marine P.

  • "Myriam m’a soutenue pendant notre séparation. Mon conjoint avait fait enlever notre fille par l’un de ses amis, m'empêchant de la voir. Cette période a été très douloureuse. Myriam m’a écoutée, rassurée, elle prenait toujours le temps quand je craquais au téléphone, qu’est ce que j’ai pu pleurer...L..."

    Lire la suite

    Elodie Z.

Contact et prise de rendez-vous