Communication Non Violente , éducation bienveillante

Communication Non Violente , éducation bienveillante

Comment communiquer de façon plus apaisée avec votre enfant/adolescent ou vos élèves

Les ateliers Faber & Mazlish sont un excellent moyen de travailler la communication au sein de la famille avec vos enfants ou vos adolescents.

Beaucoup de parents aspirent à mettre en place une éducation bienveillante et une communication non violente, les ouvrages font légion mais entre la théorie et la pratique...la marche semble parfois haute !

Heureusement les ateliers sont bien conçus. Concrets et ludiques, ils vous invitent , seul(e), en couple ou en groupe, à expérimenter de façon progressive une communication plus adroite et respectueuse en :

- prenant conscience des failles courantes dans notre communication avec les enfants et les ados par des exercices et des échanges.

- nous proposant des habiletés qui s’ajouteront à nos compétences actuelles pour dénouer des situations souvent pénibles au quotidien.

  • Communication Non Violente , éducation bienveillante
  • Communication Non Violente , éducation bienveillante
  • Communication Non Violente , éducation bienveillante
  • Communication Non Violente , éducation bienveillante
  • Communication Non Violente , éducation bienveillante

Témoignages

  • "Tout le monde a des hauts et des bas dans la vie...Mais parfois, ce sont des bas plus durs que d’autres. Ce fut notre cas après la naissance de nos jumeaux. Désorientés, ayant perdu nos repères, et surtout...fatigués, nous avions alors du mal à communiquer. On n’avait plus le temps de s’asseoir pour..."

    Lire la suite

    Clotilde R.

  • "En situation de mal-être dans mon couple, j’ai fait appel aux services de Myriam Carairon. Par son écoute, elle m’a aidé à comprendre ma situation et m’orienter vers des actions concrètes pour aller vers un mieux-être. Aujourd’hui je suis épanouie et heureuse en amour."

    Véronique R.

  • "Je venais de me séparer et je n’avais pas été bien conseillée par mon avocat. Myriam a su détecter la personnalité perverse de mon ex conjoint à travers nos échanges de mails ! Grâce à elle, je me suis reconstruite rapidement. Avec Myriam, j’ai appris à me défendre et à répondre aux écrits. Elle m’a..."

    Lire la suite

    Nathalie L.

  • "Mme Carairon suit mes enfants en raison de mon divorce qui se passe très mal avec le père de mes enfants. Chez elle ils lâchent tout. Ils aiment y aller et je les sens soulagés après chaque séance. Elle a toujours le sourire et on se sent bien chez elle. Je me sens moins seule. Je sais que si ça ne..."

    Lire la suite

    Lorène F.

  • "J’avais décidé de partir mais j’avais très peur, je ne savais pas par où commencer. Mme Carairon m’a fait réfléchir à ce que je voulais : le mode de garde et ce que ça impliquait, elle m’a aidée à me renseigner sur les aides auxquelles j’aurais droit, à trouver une bonne avocate...c’est une aide pré..."

    Lire la suite

    Sophie C.

  • "Mon ex-conjoint est un vrai manipulateur. Myriam m’a appris à contre-manipuler en m’aidant à répondre à ses messages de façon neutre afin qu’il ne puisse pas les utiliser contre moi devant la justice. Ça m’a aussi aidée à prendre du recul et à ne pas me laisser envahir chaque fois qu’il me provoque...."

    Lire la suite

    Marine P.

  • "Myriam m’a soutenue pendant notre séparation. Mon conjoint avait fait enlever notre fille par l’un de ses amis, m'empêchant de la voir. Cette période a été très douloureuse. Myriam m’a écoutée, rassurée, elle prenait toujours le temps quand je craquais au téléphone, qu’est ce que j’ai pu pleurer...L..."

    Lire la suite

    Elodie Z.

  • "On voulait sauver notre couple. Petit à petit on a avancé, on a réglé nos problèmes. Tout est plus clair après les consultations, on comprend mieux nos problèmes. Et du coup on trouve des solutions plus facilement. Avec ma femme on communique mieux, le pire est derrière nous. Je recommande madame Ca..."

    Lire la suite

    Pierre K.

  • "Madame Carairon a suivi mon fils après notre divorce extrêmement difficile. Son père l’avait monté contre moi, il voulait demander au juge à habiter chez lui. Quand il venait chez nous ça devenait un enfer tant il nous en faisait voir. Cela ébranlait mon conjoint et mes autres enfants. Heureusement ..."

    Lire la suite

    Soledad

Contact et prise de rendez-vous